La perfection perdure pour le Canada

La Canada a conservé sa fiche parfaite après 5 matchs au Championnat du monde de hockey en l’emportant 7-0 face à la Slovaquie samedi. L’équipe se retrouve donc au deuxième rang du groupe A derrière la Suède qui a gagné ses six premiers duels.
Apres un lent début de match où la Slovaquie a obtenu des chances de marquer, les Canadiens ont profité d’un avantage numérique en fin de période pour prendre les devants. Brandon Montour a complété un beau jeu de passes pour toucher la cible en appuyant l’attaque. Il s’agissait de son 8e point en 5 matchs dans le tournoi.
Puis, Tyson Foerster a décoché un lancer précis du cercle gauche afin de doubler l’avance de son équipe avant la fin du premier vingt.
Lors du deuxième engagement, Sidney Crosby (2 buts, 2 passes) et Macklin Celebrini (1 but, 2 passes) ont uni leurs efforts pour amasser chacun un but et une passe sur les deux filets suivants du Canada. Nathan MacKinnon a ensuite profité d’un bond chanceux avec une passe d’avant le filet qui a dévié derrière le gardien slovaque.
Crosby et MacKinnon ont ajouté deux buts d’assurance au cours de la troisième période, confirmant la domination des Canadiens dans ce match.
Le gardien Jordan Binnington a profité de quelques occasions ratés des Slovaques pour éviter d’accorder un but. Il a terminé la rencontre avec 14 arrêts au total pour mériter le jeu blanc.
Le défenseur du Canadien Mike Matheson a amassé 2 passes au cours de la rencontre. Il a joué un peu plus puisque Mackenzie Weegar a été moins utilisé à cause d’une blessure.
La portion plus sérieuse du Canada s’amorcera vraiment lundi, alors que la troupe de Dean Evason affrontera la Finlande lundi et la Suède mardi. On entamera ensuite la partie décisive du tournoi jeudi avec la présentation des quarts de finale.
Pas de commentaire