CanadiensHockeyLNH

La porte est ouverte pour l’attaque du Canadien

À moins que l’équipe bouge bientôt, le Canadien comptera sur un surplus d’attaquants en vue de la saison à venir.

En fait, il est difficile de dire comment sera formée cette offensive, alors que selon l’entraineur adjoint du Tricolore Alex Burrows, on compte présentement sur 17 attaquants qui peuvent avoir leur place avec le grand club. Ce qui signifie assurément qu’il y aura une audition pour pratiquement tous les joueurs en offensive.

« Il y a 17 attaquants qui, en santé, peuvent commencer la saison à Montréal. » Alex Burrows

Si on fait rapidement le compte à rebours, ça place Slafkovsky, Pezzetta, Dach, ainsi que Monahan, Drouin et Byron(blessés) dans cette possibilité, mais encore là, nous en sommes à 16 attaquants. On pense donc que Rafael Harvey-Pinard ou Jesse Ylonen font aussi partie de 17 avants. Évidemment, on redescend probablement à 15 attaquants avec Byron et Monahan qui ne sont pas à 100%.

On pense que ce surplus n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque le Canadien a semblé manquer de profondeur assez rapidement l’an dernier. Les blessures et les absences COVID ont commencé à s’accumuler, alors qu’on n’a jamais été en mesure de se sortir la tête de l’eau. Au final, ça a grandement nuit à l’équipe et on ne veut pas encore vivre cette situation.

L’autre point important, c’est aussi qu’une compétition saine au sein de la même organisation est aussi une bonne chose pour pousser tous les joueurs un peu plus. Ça démontre simplement qu’un poste n’est pas nécessairement assuré en étant présent au camp d’entrainement. Il y a toujours des joueurs surprises et c’est probablement ce que l’on souhaite chez les dirigeants.

Là où viendra probablement la solution du ballotage pour quelques attaquants, alors que Caufield et Slafkovsky sont les seuls protégés. Sinon, on peut penser qu’un joueur comme Pezzetta ou Rem Pitlick doivent connaitre un bon camp ou ils pourraient être cédés dans la ligue américaine.

On a tous hâte au camp d’entrainement.

Article précédent

32 en 32 : Wild du Minnesota

Article suivant

Des propos élogieux pour Marie-Philip Poulin

1 Comment

  1. 29 août 2022 à 15 h 06 min — Répondre

    Je ne sais pas ce que les connaisseurs ne comprennent pas sur lenigmatique J.Drouin…

    Il me semble que la preuve a été faite que sa seule qualité est d’être canadien -francais.
    Ne va pas dans les coins,. Attend que ses coéquipiers partent le jeu pour lui…
    Regardez sa production des 5 dernières années pour un gars qui fait partie de tous les avantages numériques……
    Pathétique Drouin out!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *