CanadiensHockeyLNH

La pression à Montréal n’est pas seulement avec les Québécois

On a tendance à croire que les amateurs et les médias du Canadien mettent plus de pression sur les joueurs québécois. On a a l’exemple avec Jonathan Drouin et Phillip Danault cette saison, mais il faut dire que ce n’est tout à fait vrai.

Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, des gens qui sortent beaucoup de méchanceté, mais la pression sort plus par rapport à la production d’un joueur et de son salaire. Parlez-en à Carey Price ou Shea Weber qui sont constamment critiqués parce qu’ils gagnent les plus gros salaires de l’équipe et qu’ils ne produisent pas à la auteur de leur contrat.

Peu importe, chaque joueur gère la pression différemment et ce n’est pas une raison pour rabaisser un joueur, mais les amateurs et les médias qui entourent le Canadien sont passionnés et trouvent le moyen de juger chaque fait et geste d’un athlète. On doit donc accepter dans le respect qu’un joueur décide de se retirer pour des raisons personnelles et ne pas critiquer le joueur encore plus.

Il faut seulement comprendre que ce n’est pas parce qu’un joueur est Québécois qu’il est moins à l’abri des commentaires négatifs et du jugement. Cela fait plus de 15 ans que Carey Price est dans l’entourage du Canadien et il a souvent été critiqué. Rappelez vous aussi d’un certain capitaine du nom de Max Pacioretty qui a demandé de quitter le Canadien parce que la pression était trop grande pour lui. Pourquoi ? Parce qu’il devait être le meneur du vestiaire et qu’il n’était pas fait pour ça.

On parle pourtant respectivement d’un joueur de la Colombie-Britannique et d’un américain qui ont/avaient toutefois des rôles importants et qui ne répondaient pas aux attentes. C’est vraiment ce qui explique la raison des critiques envers un joueur du Canadien.

Article précédent

Bob Hartley est à nouveau champion

Article suivant

Carter Hart met un terme à sa saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *