CanadiensHockeyLNHRumeurs

La retraite pour Shea Weber ?

Le défenseur Shea Weber pourrait rater toute la prochaine saison du Canadien en raison de nombreuses blessures. L’organisation n’a toutefois rien confirmé à ce sujet.

Selon Pierre LeBrun, il serait incommodé par des blessures au genou, à la cheville et à un pouce et on hésiterait donc à le placer sur la liste des blessés à long terme pour cette raison. Ce qui lui permettrait de guérir ces blessures, même si la retraite aussi semble être une option sur la table.

Cependant, ce n’est certainement pas ce que les Predators souhaiteraient puisque c’est eux qui devraient lui verser son salaire avec une grosse pénalité s’il ne joue plus, comme Roberto Luongo avec les Canucks. Il avait signé un pacte de 14 saisons et 110 millions $ avec les Predators en vue de la campagne 2012-2013.

Son état de santé étant la priorité, on comprend que Weber pourrait rater toute la prochaine saison. On pourrait d’ailleurs décider de ne pas le protéger pour le repêchage d’expansion du Kraken avec son salaire moyen de 7,8 M$ pour les 5 prochaines saisons. Il y aurait un petit risque de le perdre, mais on pourrait ainsi protéger 3 défenseurs chez le Canadien, Ben Chiarot, Jeff Petry et Joel Edmundson. On aurait ensuite un gros montant de libre pour signer un autre joueur avec le salaire de Weber en moins.

Article précédent

Keith Yandle libéré par les Panthers

Article suivant

De l'intérêt pour Seth Jones chez le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *