CanadiensHockeyLNH

La saison de Cole Caufield en chiffres

Quelle saison a connu le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield au cours d’une année chamboulée et complètement différente. Ce dernier a toutefois quand même trouvé le moyen de connaitre de merveilleux moments dans une saison où il ne changerait pas grand chose assurément.

Il a d’abord participé au Championnat du monde junior pour les Américains, remportant la médaille d’or avec une récolte de 2 buts et 7 points en 5 rencontres. Il n’était pas l’attaquant le plus dangereux pour son pays, mais a trouvé le moyen de se démarquer quand même et faire parler de lui.

Puis, dans sa campagne universitaire avec les Badgers du Wisconsin, il a mené sa formation au tournoi du Frozen Four en fin de saison, amassant une impressionnante récolte de 30 buts et 52 points en 31 matchs au total. Il n’a pas gagné le titre de la NCAA, mais a terminé au premier rang du circuit pour les buts et les points. Ce qui lui a valu le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur universitaire de la dernière saison.

Très solide dans les rangs inférieurs, il a donc signé son premier contrat professionnel avec le Canadien en mars dernier, récoltant d’abord 3 buts et 4 points en seulement 2 matchs avec le Rocket de Laval pour être tout de suite rappelé en renfort avec le grand club dans la LNH. Il s’est ensuite bien ajusté au meilleur circuit de la planète avec 4 buts et 5 points à ses 10 premiers matchs avant d’avoir la chance de participer aux séries éliminatoires.

Le reste n’est qu’une merveilleuse aventure, alors que Caufield compte déjà 4 buts (tous contre Vegas en demi-finale) et 9 points à ses 15 premiers matchs éliminatoires en carrière. Étant encore admissible comme recrue la saison prochaine, il peut déjà être considéré comme une menace offensive. L’athlète de 20 ans s’est même permis d’amasser des points dans 5 matchs de suite à un certain moment et a marqué des buts importants en prolongation durant la saison régulière. Il lui reste à gagner la Coupe Stanley en 2021 et le tout se terminera parfaitement.

Bref, si on accumule toutes ses statistiques dans tous les niveaux au cours de la dernière année, Cole Caufield aura donc marqué un total de 43 buts et 75 points en 65 parties. Des chiffres assez incroyables pour le jeune américain qui nous a donc habitué à marquer beaucoup de buts encore une fois. Assez difficile pour qui que ce soit de faire mieux que ça. L’ailier droit est donc clairement un jeune de premier-plan et risque de l’être pour les années à venir.

Article précédent

2 équipes de la division Atlantique en finale

Article suivant

Dominique Ducharme fera une quarantaine complète

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *