La saison de Michael Hage est terminée

La saison de l’espoir du Canadien Michael Hage avec l’université du Michigan est maintenant officiellement terminée.
Il y a deux semaines, son équipe avait subi l’élimination en quarts de finale de la Division Big 10 avec une défaite contre Penn State. Cependant, il avait toujours espoir de participer au Championnat National avec les 16 meilleures formations universitaires au pays.
Pour ce faire, Michigan (15e tête de série) devait éviter qu’il y ait des équipes surprises à l’extérieur du top 16 dans les séries et c’est malheureusement ce qui s’est passé.
L’Université de Quinnipiac (13e) a été vaincue 3 à 2 en prolongation face à l’Université de Cornell (classée 17e) hier, alors que Cornell a accédé à la finale de la conférence ECAC avec cette victoire.
Ils affronteront ainsi l’Université de Clarkson (20e) et étant donné qu’il y a deux surprises dans la division ECAC, Michigan est automatiquement éliminé. Bref, c’est quand même une saison exceptionnelle que le 21e choix au total nous a offert.
Il a amassé 13 buts et 34 points en 33 matchs avec un différentiel de -9 cette saison. Pour une recrue de 18 ans, on parle de statistiques dominantes. Il a démontré tout son talent et disons que le Tricolore aime sa progression.
Toutefois, Hage disputera une autre saison universitaire l’an prochain et le Canadien ne lui offrira pas de contrat tout de suite. On va le laisser se développer pour une autre campagne dans les rangs universitaires.
Chez les espoirs du Canadien, le gardien Jacob Fowler devrait être le seul représentant de l’organisation dans ce Championnat national.
Pas de commentaire