CanadiensHockeyLNH

La saison d’Ivan Demidov est bel et bien terminée

Même s’il n’a joué que 7 matchs depuis son arrivée de la Russie, l’attaquant Ivan Demidov nous a apporté beaucoup d’espoir en fin de saison avec le Canadien.

Il nous a été possible de voir à l’œuvre le meilleur jeune joueur du Canadien qui deviendra un joueur élite dans l’organisation. Même si on a vu des moments plus difficiles en séries avec une moins grande utilisation, le joueur de 19 ans a démontré qu’il était prêt pour la LNH.

Surtout qu’en ayant pu jouer des matchs avant la saison prochaine, ça va lui avoir permis de goûter à la vitesse de la meilleure ligue au monde. Il pourra ainsi se préparer en conséquence lorsqu’il disputera officiellement sa saison recrue l’an prochain. Demidov a surtout appris qu’il devra ajouter du poids à sa charpente.

Cela dit, plusieurs personnes se demandent si Demidov aurait pu poursuivre sa saison avec le Rocket de Laval en séries éliminatoires. Une autre manière de pouvoir prendre de l’expérience dans un circuit professionnel très compétitif.

La réponse est non puisque le contrat de Demidov n’est valide que pour la LNH cette saison, lui qui a aussi brûlé une première année à son contrat de trois ans, même s’il n’a joué que 7 matchs avec le Canadien.

Un scénario similaire à celui de Lane Hutson l’an dernier qui n’avait joué que 2 parties en 2024, mais qui ne pouvait rejoindre le Rocket malgré tout. Ainsi, la saison d’Ivan Demidov est bel et bien terminée.

Cela dit, ça aura valu la peine de voir des « flashs » aussi spectaculaires du jeune homme. Son premier point et son premier but dans la LNH à son premier match en carrière a simplement confirmé que le Canadien a mis la main sur une future vedette. La fièvre Demidov a frappé la province au grand complet.

Article précédent

Deux options pour Oliver Kapanen

Article suivant

Hockey Canada annonce sa formation de 15 joueurs pour le mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *