CanadiensHockeyLNH

La semaine exemplaire de Samuel Montembeault

Pendant que Jake Allen est sur les lignes de côté en raison d’une blessure, c’est le Québécois Samuel Montembeault qui a été appelé à tenir le fort.

Avec 4 départs consécutifs au cours de la dernière semaine, Montembeault a prouvé qu’il était capable de jouer le rôle de gardien numéro un dans la LNH. Tout en menant le Canadien à deux victoires en quatre parties, il a été très solide avec un total de 150 arrêts dans la même semaine. On parle d’une moyenne de 38 arrêts par rencontre au cours de cette période. C’est assez incroyable.

Ce sont des performances que le Canadien avait bien besoin afin de stabiliser la situation défensive de l’équipe. Récemment, on allouait beaucoup de buts à chaque match et il fallait rendre les choses plus simples. C’est ce que l’on a été en mesure de faire grâce à un gardien en confiance qui a présenté une moyenne de 2,25 buts alloués par match et une efficacité de ,944%.

Ce sont des chiffres très solides qui prouvent que Montembeault doit être utilisé plus souvent. Imaginez le avec une défensive dominante comme en Caroline. Il serait très dominant probablement.

Article précédent

Un voyage coûteux pour le Canadien

Article suivant

Le Wiid s’assure des services de Matt Boldy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *