CanadiensHockeyLNH

La série de John Tavares officiellement terminée

L’organisation des Maple Leafs de Toronto a confirmé que la série de leur capitaine John Tavares était officiellement terminée. Il aurait subi une commotion cérébrale qui est d’une durée indéterminée, mais aussi une blessure au genou qui nécessitera automatiquement aussi deux semaines d’absence.

On se doutait bien évidemment qu’il ne reviendrait pas au jeu rapidement, mais c’est maintenant confirmé. Les Maple Leafs n’accélèreront pas sont retour au jeu et s’assureront qu’il sera à 100% avant de le ramener dans l’alignement. On parle d’abord d’être humain et on ne veut pas prendre une décision risquée.

Cependant, on peut aussi parler de bonnes nouvelles dans le cas de Tavares qui n’a pas subi de dégâts à la tête, au cou ou à la colonne vertébrale. On a donc certainement évité le pire dans ce type de blessure.

Maintenant, on sait qu’il ne reviendra pas, mais avec quel joueur les Maple Leafs le remplaceront. Pour le moment, on ne sait pas trop du côté des entraineurs, mais le plus logique semble être de ramener Alex Galchenyuk dans l’alignement.

Pas nécessairement au centre puisque Joe Thornton pourrait passer de l’aile au centre, mais l’ancien du Canadien a l’expérience des séries et peut produire avec efficacité. Pierre Engvall et Adam Brooks pourraient être les autres options. Une chose est sûre, ils ne pourrait pas remplacer John Tavares, mais au moins tenter de limiter sa perte.

À noter que le gardien Jack Campbell était présent à l’entrainement facultatif de son équipe. Il devrait retrouver son filet ce soir.

Article précédent

McDavid et Draisaitl blanchis en deux rencontres

Article suivant

Alexander Ovechkin ramasse Brad Marchand

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *