CanadiensHockeyLNHRumeurs

La valeur de Ben Chiarot semble assez élevée

Il serait bien étonnant que le défenseur Ben Chiarot soit encore un membre du Canadien à la fin de la présente saison.

L’athlète de 30 ans écoule présentement la dernière année d’un contrat de 3,5 M$ par année, un salaire très intéressant pour une équipe en quête d’un long parcours éliminatoire, surtout si on conserve une partie de son salaire. Avec les déboires du Canadien et certainement une élimination hâtive des séries éliminatoires, on sera donc du côté des vendeurs lors de la date limite des transactions et Chiarot est un élément attirant pour plusieurs formations.

En résumé, on commence évidemment à évaluer la valeur du #8 sur le marché des transactions. On parle d’un très bon vétéran qui évolue maintenant face aux meilleurs joueurs adverses de la LNH et qui a déjà prouvé ce qu’il peut faire en séries éliminatoires depuis 2 ans, aidant l’équipe à se rendre en finale même.

Il n’y aura pas beaucoup de ce type de joueur sur le marché et la surenchère de la date limite des transactions nous amène probablement à un choix de première ronde en retour de celui-ci. À moins que l’on tente d’obtenir autre chose en retour, mais ça ressemble pas mal à ça comme valeur.

Bref, vous comprendrez que c’est un dossier très intéressant à surveiller. Le Canadien risque également de tâter le terrain pour des joueurs comme Kulak, Paquette et Perreault qui seront tous agents libres sans restriction à la fin de la saison. On verra ce que l’on peut obtenir pour ceux-ci.

Article précédent

Jeff Petry compte un but à ses 66 derniers matchs

Article suivant

🎥 Connor McDavid nous refait le coup !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.