CanadiensHockeyLNHRumeurs

L’acquisition d’un autre défenseur chez le Canadien ?

L’absence de Brendan Gallagher se prolongera pour le reste de la saison régulière, alors que l’équipe l’a placé sur la liste des blessés à long terme. Ça, on le sait déjà depuis hier après-midi, mais il faut comprendre que cette décision ouvre aussi la porte à du mouvement dans l’équipe.

Avec la date limite des transactions qui approche le 12 avril, on a décidé de tasser le salaire de Gallagher pour le reste de l’année, lui qui gagne présentement 3,75 M$ annuellement. Pendant que la masse salariale ne compte plus en séries éliminatoires, ça donne donc l’occasion au Canadien de mettre la main sur un joueur (surement un défenseur) au cours des prochains jours avec l’espace nécessaire sous le plafond salarial pour le faire.

Cette blessure au pouce pourrait donc permettre au Tricolore de revoir Gallagher en séries éliminatoires et de pouvoir compter sur les retours de Ben Chiarot avec un autre défenseur supplémentaire dans l’alignement. Une occasion d’améliorer l’équipe à court terme en défensive et de devenir encore plus solide lorsque la saison régulière se terminera. Bien sûr, il faut toujours bien se qualifier en séries.

Parmi les arrières intéressants, oublions David Savard ou Mattias Ekholm qui couteront plus cher, mais un joueur comme Vince Dunn, Nikita Zadorov ou Jamie Oleksiak qui deviendront tous joueurs autonomes sans compensation cet été. On pourrait donc les obtenir pour beaucoup moins. Ceux-ci sont également tous gaucher.

Bref, c’est une situation intéressante pour le Canadien et ça pourrait finalement s’avérer payant, malgré la perte de Gallagher à long terme.

Article précédent

Charlie Lindgren est cédé au Rocket de Laval

Article suivant

Du mouvement entre les Panthers et les Blackhawks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *