Lane Hutson a gagné sa place avec le Canadien

Depuis le début du camp d’entrainement du Canadien, le défenseur Lane Hutson a assurément été le meilleur joueur de l’équipe. En deux rencontres préparatoires seulement, le jeune américain a prouvé qu’il méritait d’entamer la saison avec le grand club. Une place avec David Savard semble se dessiner.
À moins d’une décision inattendue chez les dirigeants, Hutson a déjà prouvé qu’il était prêt pour jouer dans la LNH, malgré quelques petites lacunes défensives. Toutefois, on ne parle pas de défauts majeurs, mais surtout d’éléments qui s’amélioreront en prenant de l’expérience et en jouant beaucoup.
Ce qui saute aux yeux dans le cas de Hutson, c’est qu’il est toujours le premier joueur sur la rondelle et qu’il ne veut jamais la laisser à l’adversaire. Il contrôle le jeu avec efficacité et quand il décide de faire une passe, c’est qu’il a vu une défaillance dans le jeu défensif de l’adversaire. Des qualités d’un joueur élite.
Possédant un plus petit gabarit que la plupart des joueurs adverses, le gaucher utilise aussi son intelligence dans son jeu défensif. On l’a vu éviter une mise en échec de Ryan Reaves face aux Maple Leafs en accélérant le jeu pour éviter un revirement. Ça fait partie du style de jeu qu’il doit emprunter pour se démarquer et gagner des points auprès des entraineurs.
Contre Toronto, qui avait envoyé une bonne équipe sur la patinoire, on peut dire qu’il était le meilleur défenseur du Canadien et qu’il était à sa place. Vraiment, il sera excellent dans quelques années.
Pas de commentaire