CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson conclut la saison avec un autre record

Le défenseur du Canadien Lane Hutson vient de compléter une première saison historique au sein de la LNH avec de nombreux records.

Il a profité du dernier match de la saison pour conclure avec une marque incroyable au chapitre des mentions d’aide par un défenseur recru. Grâce à une passe face aux Hurricanes mercredi soir, il a a égalé la marque de Larry Murphy avec 60 mentions d’aide dans la même campagne.

Hutson a aussi terminé la saison avec une récolte totale de 66 points en 82 matchs, un record dans l’organisation du Canadien pour un défenseur de première année. Chris Chelios possédait la marque avec 64 points.

Il est pas mal assuré que Hutson remporte le titre de recrue de l’année, lui qui amassé 53 points de plus que le deuxième meilleur défenseur recru (Denton Mateychuk) de la LNH cette saison. Il terminera aussi au premier rang des pointeurs recrus de la ligue cette saison.

Bref, on ne s’attendait pas à une production aussi dominante de sa part, mais disons qu’il s’est taillé une place parmi les meilleures défenseurs offensifs de la LNH. Place aux séries maintenant et espérons qu’il soit aussi productif.

Article précédent

Joshua Roy retourne avec le Rocket

Article suivant

Deux joueurs du Canadien ont gagné la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *