Lane Hutson domine les arrières de la LNH

Même s’il n’est qu’une verte recrue, le jeune défenseur Lane Hutson domine déjà les arrières de la LNH pour transporter la rondelle sur la patinoire. Une qualité supérieure à bien des joueurs.
Au chapitre du transport de la rondelle à partir de la zone défensive jusqu’en territoire offensif, le jeune homme est celui qui en a le plus cette saison dans la ligue. Avec un total de 24 jeux de ce genre cette saison avant le match d’hier, Hutson se retrouvait premier de la ligue devant des joueurs similaires à lui comme Quinn Hughes (19), Erik Karlsson (14) et Cale Makar (12). On parle de l’élite de la LNH.
Ce qui démontre surtout que Hutson risque de devenir ce type de défenseur offensif qui aime bouger la rondelle très souvent. Le futur est rose.
Oh hey, Lane Hutson leads the NHL in end-to-end rushes, not bad I guess.#GoHabsGo pic.twitter.com/2F2AxsMVqD
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 6, 2024
On aime surtout la confiance qu’il affiche pour forcer le jeu afin de se créer des chances de marquer, mais aussi pour créer des jeux à ses coéquipiers. C’est parfois risqué et ça cause des revirements, mais avec le temps, il prendra de l’expérience dans la compréhension du jeu et n’en fera plus d’erreurs.
Jusqu’à maintenant cette saison, ça s’est traduit à seulement 7 passes en 13 matchs, mais on sent que c’est tout près de débloquer offensivement. Bref, on voit bien que le Canadien s’est déniché un excellent défenseur pour le futur avec Hutson.
Pas de commentaire