CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson domine les recrues

Le meilleur moyen pour une recrue comme Lane Hutson d’apprendre dans la LNH, c’est de passer beaucoup de temps sur la patinoire. L’organisation du Canadien l’a bien compris, alors que le jeune gaucher joue beaucoup depuis le début de la saison.

En fait, Hutson domine les recrues de la LNH avec un temps de jeu moyen de 23:10 par rencontre. Le deuxième derrière lui est l’attaquant des Flyers Matvei Michkov qui totalise 19:15 par match. Il est d’ailleurs aussi le joueur le plus utilisé du Canadien devant Mike Matheson.

Les entraineurs du Canadien ne se gênent pas pour faire jouer Hutson dans toutes les phases de jeu. Il joue évidemment à égalité numérique et en avantage numérique (2e vague), mais on l’utilise aussi en infériorité numérique à l’occasion pour lui permettre d’apprendre encore plus défensivement. C’est un beau vote de confiance.

Oui, il montre un différentiel de -3, mais on se rend compte qu’il est bien meilleur que l’on pensait dans son territoire. Il parvient souvent à récupérer la rondelle en premier ou il est bien placé pour intercepter des passes de l’adversaire. Des petits jeux que les dirigeants adorent.

Bref, Hutson connait vraiment un bon début de saison et il mérite assurément de jouer autant. Ça va l’aider pour les années à venir, lui qui sera dominant dans deux ans. Il a inscrit 5 passes en 9 matchs cette saison.

Article précédent

L’état de santé de Connor McDavid inquiète

Article suivant

Slafkovsky, Guhle et Barron se rapprochent d’un retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *