Lane Hutson est le 2e meilleur passeur chez les défenseurs dans la LNH

Quelle performance offerte par le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson face aux Panthers de la Floride dimanche avec trois mentions d’aide. Il nous a encore démontré qu’il est un défenseur élite de la LNH dès sa première saison professionnelle.
Grâce à un total de 54 passes cette saison, il est le deuxième meilleur passeur chez les arrières de la ligue, tout juste derrière l’excellent Cale Makar (57 passes) de l’Avalanche du Colorado et à égalité avec Quinn Hughes des Canucks de Vancouver.
Imaginez à quel point il est proche d’une nomination pour le trophée Norris avec ses 59 points depuis le début de la saison. C’est à égalité au 4e rang de la LNH avec Victor Hedman pour le plus grand nombre de points pour un défenseur cette saison.
Chez les défenseurs recrues dans l’histoire de la LNH, Hutson n’est qu’à 6 passes du record de tous les temps pour le record de Larry Murphy qui avait amassé 60 passes à sa première saison en 1981. Entre les deux, Chris Chelios possède le deuxième plus gros total à 57 passes (record du Canadien aussi).
Encore une fois, peut-on vraiment douter que Lane Hutson ne mérite pas le titre de recrue de l’année avec ces statistiques ? Il est tout simplement impensable de ne pas lui donner le trophée Calder.
Pas de commentaire