Lane Hutson finaliste au trophée Calder

Le défenseur du Canadien Lane Hutson a été élu finaliste au trophée Calder remis à la recrue de l’année au cours de la dernière saison de la LNH. Il est en compétition avec l’attaquant des Sharks de San Jose Macklin Celebrini et le gardien des Flames de Calgary Dustin Wolf.
Même s’il est un défenseur, Hutson a terminé au premier rang des pointeurs recrues de la ligue avec une impressionnante récolte de 66 points en 82 parties. Le joueur de 21 ans a d’ailleurs établi le record du Canadien pour un défenseur de première année devant Chris Chelios et il a égalé le nombre de passes (60) pour une saison recrue par un arrière avec Larry Murphy.
Le dernier membre du Canadien à remporter ce trophée est le gardien Ken Dryden en 1972.
Pour sa part, Celebrini n’était âgé que de 18 ans cette saison, mais il a trouvé le moyen de se démarquer quand même. Le joueur des Sharks a amassé 25 buts et 63 points en 70 matchs pour terminer à égalité au deuxième rang des pointeurs recrues de la LNH.
Le gardien Dustin Wolf a aussi été excellent dans la LNH cette saison avec un dossier de 39-16-8 en 53 matchs. Il a également montré une moyenne de 2,64 buts alloués par saison et une efficacité de ,910%. Sans lui, les Flames n’auraient jamais lutté pour une place en séries.
Pas de commentaire