CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson gagnera plus que Suzuki

Les récentes performances dominantes du jeune défenseur Lane Hutson font beaucoup parler aux 4 coins de la LNH. Il n’y a plus vraiment de doute, il sera dominant au cours de sa carrière.

Bien sûr, on est grandement impressionné par son rendement, mais la question demeure. Peut-il maintenir un rythme aussi élevé dans les prochaines années ?

Puisque s’il conserve ce rythme dominant, on peut évidemment confirmer qu’il mérite de toucher un meilleur salaire que Nick Suzuki. On parle actuellement d’un rendement du trophée Norris pour Hutson (35 points en 43 matchs) sans aucun doute. Et disons qu’un défenseur élite touche présentement au moins 8 M$.

On sait tous que le Canadien a tenté d’imposer une certaine échelle de salaire sur sa masse salariale avec Suzuki au sommet (Patrik Laine est l’exception), mais c’est inévitable, Hutson touchera plus que 7,875 M$ par saison, surtout que le plafond salarial va augmenter dans les années à venir.

Le jeune américain pourra signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet 2025 et il ne serait pas étonnant que le Canadien lui offre une nouvelle entente dès qu’il le pourra. Sans trop y réfléchir, ça risque d’être au moins 8 M$ par année pour une période maximale de 8 ans.

Article précédent

Connor McDavid grimpe au 2e rang des Oilers

Article suivant

Les Alouettes présentent leur calendrier 2025

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *