Lane Hutson, le plus beau cadeau du Canadien

S’il y a bien un cadeau que le Canadien a pu déballer cette saison, c’est bien le jeune défenseur Lane Hutson. On se demandait surtout si le petit américain allait être en mesure de transporter son succès de la NCAA vers la LNH. Mais ce n’est plus un doute maintenant.
Après le premier tiers de sa saison recrue, il faut dire que le Canadien possède un joueur d’exception. Après un lent début de saison légèrement moins productif, il a vraiment pris les choses en main par la suite, surtout depuis qu’il joue sur la première vague d’avantage numérique.
Au cours de ses 13 derniers matchs, Hutson a été blanchi à une seule occasion, alors qu’il a connu des séquences de 6 et 7 parties de suite avec au moins un point durant cette séquence. On parle également de 2 buts et 15 points dans ses 13 parties les plus récentes avec un différentiel très convenable de -1.
Bref, on se demandait surtout ce qu’il allait faire en défensive et pour un joueur qui joue près de 23 minutes par match, il fait de l’excellent travail. Même si c’est loin d’être parfait, on ne peut pas dire qu’il est une nuisance à l’équipe. Dans une phase d’apprentissage comme celle-ci, il est normal de faire des erreurs, mais il les limite quand même.
On commence maintenant à parler de finaliste au trophée Calder, alors que Hutson est la recrue la plus utilisée de la LNH cette saison. Il est aussi le deuxième meilleur pointeur des recrues avec 26 points en 34 matchs. Ce serait un beau scénario de remporter ce titre.
Pas de commentaire