CanadiensHockeyLNH

Lane Hutson n’est plus la meilleure recrue

Le défenseur du Canadien Lane Hutson a été longtemps le meilleur pointeur chez les recrues de la LNH en séries éliminatoires cette année.

Avec 5 points en 5 matchs, c’était évidemment une question de temps avant que l’Américain soit dépassé par un autre jeune joueur qui allait connaître un plus long parcours éliminatoire.

Suite à une performance de deux points samedi soir dans une défaite de 6-2, Logan Stankoven est maintenant le meilleur pointeur chez les recrues avec 7 points en 13 matchs. Aussi chez les Hurricanes, Jackson Blake a récolté 6 points en 13 parties jusqu’à maintenant. Ceux-ci ont toutefois joué pas mal plus que Hutson et c’est normal qu’ils produisent à un certain moment.

En passant, ce n’est pas pour critiquer Hutson, mais plutôt pour illustrer qu’il a connu un beau parcours éliminatoire face aux Capitals, mais si ça n’a duré que 5 matchs. Si ça a pris autant de matchs pour les autres recrues de dépasser le défenseur du Canadien, ça démontre que Hutson a été très bon.

Stankoven est d’ailleurs devenu la première recrue de l’histoire de la LNH à amasser un point dans la conférence de l’Ouest et dans la conférence de l’Est dans la même carrière. Le joueur de 22 ans a récolté un point l’an dernier avec les Stars (8 points en 19 matchs) et cette année avec les Hurricanes.

Article précédent

Des équipes de la LNH convoitent une vedette de la KHL

Article suivant

Ivan Demidov demeurera à Montréal cet été

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *