Lane Hutson n’est plus la meilleure recrue

Le défenseur du Canadien Lane Hutson a été longtemps le meilleur pointeur chez les recrues de la LNH en séries éliminatoires cette année.
Avec 5 points en 5 matchs, c’était évidemment une question de temps avant que l’Américain soit dépassé par un autre jeune joueur qui allait connaître un plus long parcours éliminatoire.
Suite à une performance de deux points samedi soir dans une défaite de 6-2, Logan Stankoven est maintenant le meilleur pointeur chez les recrues avec 7 points en 13 matchs. Aussi chez les Hurricanes, Jackson Blake a récolté 6 points en 13 parties jusqu’à maintenant. Ceux-ci ont toutefois joué pas mal plus que Hutson et c’est normal qu’ils produisent à un certain moment.
En passant, ce n’est pas pour critiquer Hutson, mais plutôt pour illustrer qu’il a connu un beau parcours éliminatoire face aux Capitals, mais si ça n’a duré que 5 matchs. Si ça a pris autant de matchs pour les autres recrues de dépasser le défenseur du Canadien, ça démontre que Hutson a été très bon.
Stankoven est d’ailleurs devenu la première recrue de l’histoire de la LNH à amasser un point dans la conférence de l’Ouest et dans la conférence de l’Est dans la même carrière. Le joueur de 22 ans a récolté un point l’an dernier avec les Stars (8 points en 19 matchs) et cette année avec les Hurricanes.
Logan Stankoven scored his fourth goal of the 2025 #StanleyCup Playoffs. The only rookies in @Canes franchise history with as many in a single postseason are Erik Cole (6 in 2002) and Warren Foegele (5 in 2019).
🇺🇸: @NHL_On_TNT & @SportsonMax ➡️ https://t.co/ehfbKvA9Wg
🇨🇦:… pic.twitter.com/PdOHKJZEfI— NHL Public Relations (@NHLPR) May 25, 2025
Pas de commentaire