Lane Hutson se rapproche du trophée Calder

Le jeune défenseur du Canadien Lane Hutson est actuellement le favori pour remporter le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la LNH.
Un panel de 16 experts du NHL.com ont voté en faveur du jeune joueur de 21 ans, devant l’attaquant Macklin Celebrini et le gardien Dustin Wolf. Il a reçu 69 points, alors que Celebrini a reçu 66 points et Wolf a terminé avec 46 votes.
Hutson est actuellement le meneur de la LNH chez les recrues pour les points (49), les mentions d’aide (45), les points en avantage numérique (21), le temps de jeu moyen (22:23), les revirements créés (42) et les tirs bloqués (91). Le tout récolté en 63 matchs depuis le début de la saison.
Il a aussi établi un record du Canadien en devant le défenseur recrue le plus rapide (63 matchs) à atteindre le plateau des 50 points en carrière dans la LNH. Il a devancé Chris Chelios qui l’a fait en 66 parties.
Pour sa part, Celebrini n’est âgé que de 18 ans et il trouve le moyen de produire à un rythme régulier. Avec les Sharks, il a amassé 48 points en 53 matchs. L’ancien coéquipier de Hutson avec Boston University n’a toutefois pas autant impressionné que le joueur du Canadien cette année.
Le dernier défenseur à remporter le trophée Calder est Moritz Seider avec les Red Wings de Detroit en 2022. Le dernier gagnant du Canadien est le gardien Ken Dryden en 1972. Hutson a de grosses chances de gagner disons.
Pas de commentaire