CanadiensHockeyLNH

Laurent Dauphin impressionne en ce début de saison

Le Québécois Laurent Dauphin est en feu chez le Rocket de Laval avec un début de saison étincelant dans la Ligue Américaine.

Hier soir, face aux Marlies de Toronto, il a ajouté deux buts à sa récolte totale en 6 rencontres cette année. Cette performance lui a permis de se hisser au premier rang de la Ligue Américaine avec un total de 6 buts en autant de matchs. L’athlète de 26 ans a aussi récolté une passe pour prendre le troisième échelon du circuit avec 7 points.

Bien sûr, Dauphin tente de faire tout en son possible pour se faire rappeler par le grand club du Canadien, mais il sait aussi que ce serait très étonnant qu’il soit rappelé. Il semble donc jouer sans trop de pression sur les épaules et tente de produire le plus possible. Ce qui ferait réfléchir les entraineurs à Montréal, dans le cas où un rappel deviendra nécessaire.

Quand on pense que sa meilleure saison était de 28 points en 38 matchs en 2016-17, disons que des chiffres à plus d’un point par match sont très impressionnants. Il a toutefois toujours été un bon marqueur avec 17 buts lors de cette même saison. Dauphin pourrait d’ailleurs battre cette marque cette année puisqu’il est en pleine confiance. Ça risque de continuer, étant bien entouré à Laval.

Malheureusement, il n’a jamais eu la chance de jouer pour le Canadien, étiqueté comme un joueur de l’AHL depuis le début de sa carrière. Son dernier match dans la LNH date de 2018 avec les Coyotes de l’Arizona. Peut-être qu’il va enfin obtenir cette chance cette saison à Montréal. On lui souhaite !

Article précédent

Joel Quenneville n’aurait pas dû être derrière le banc

Article suivant

Les Golden Knights offrent un drôle de contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *