CanadiensHockeyLNH

Hockey Canada dévoile son équipe olympique

Sans la présence des joueurs de la LNH, Hockey Canada a dévoilé aujourd’hui son équipe qui se rendra à Pékin pour les Jeux Olympiques. Dans cette liste, on retrouve d’ailleurs 7 anciens membres qui ont fait partie de l’organisation du Canadien durant leur carrière.

Il s’agit des attaquants David Desharnais, Eric Staal, Jordan Weal, Daniel Carr, Adam Cracknell, du défenseur Mark Barberio et du gardien Edward Pasquale. Le Tricolore sera donc bien représenté puisque c’est l’ancien entraineur-chef de l’équipe Claude Julien qui dirigera l’équipe en Chine.

Chez les autres joueurs québécois, on peut aussi parler des défenseurs Maxim Noreau et Jason Demers, ainsi que le gardien Devon Levi.

Chez les jeunes joueurs, on peut noter les présences du premier choix du dernier repêchage Owen Power, ainsi que l’attaquant des Ducks d’Anaheim Mason MacTavish qui a participer au dernier mondial junior.

En 2018, l’attaquant Eric O’Dell, ainsi que les défenseurs Maxim Noreau et Mat Robinson y étaient. Eric Staal a aussi déjà représenté le Canada aux Jeux Olympiques de 2006 et 2010.

Le tournoi du Canada s’amorcera le 10 février contre l’Allemagne pour ensuite affronter les États-Unis et la Chine en phase préliminaire. Le tournoi se terminera le 20 février pour les matchs de médailles d’or et de bronze.

Article précédent

Mi-saison : Le CH au fond dans plusieurs catégories

Article suivant

Longue absence pour Erik Karlsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.