CanadiensHockeyLNH

Le Canada donnera une exemption aux équipes américaines

Le gouvernement fédéral canadien a donné une exemption aux équipes américaines qui traverseront la frontière en 3e ronde des séries. Ce qui veut dire que le gagnant de la série Canadien/Jets pourra demeurer dans son domicile pour les matchs à la maison lorsqu’ils affronteront une équipe américaine.

C’est le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Marco Mendicino qui en a fait l’annonce aujourd’hui sur Twitter. Les gouvernements du Manitoba et du Québec ont aussi donné leur accord, mais il y aura des restrictions à respecter malgré le fait qu’aucune quarantaine ne sera imposée pour les joueurs américains.

Parmi les restrictions, on aura l’obligation de se soumettre à des tests quotidiens de dépistage de la COVID-19, les quarantaines obligatoires dans une « bulle » qui regroupe l’hôtel de l’équipe et l’amphithéâtre, ainsi que des restrictions au niveau des personnes qui peuvent entrer en contact avec les membres des équipes concernées.

Ça va peut-être ouvrir la porte aux autres équipes sportives nord-américaines qui ont été forcées de s’exiler aux États-Unis afin d’éviter les voyages internationaux en saison régulière. C’est le cas des Blue Jays de Toronto dans la MLB, des Raptors de Toronto dans la NBA et du CF Montréal dans la MLS.

Détails à venir !

Article précédent

Le Canada remporte l'or en prolongation au mondial

Article suivant

Le Canadien se place dans l’histoire des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *