CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a beaucoup de choix, mais peu de qualité

Un moment donné, c’est bien beau mettre la main sur un total de 14 choix au prochain repêchage, mais à quel point c’est une bonne chose pour le Canadien ?

On ne peut pas dire que Marc Bergevin n’a pas fait son travail à la date limite, vendant ses éléments qui allaient être agents libres cet été au lieu de les perdre pour rien, mais un moment donné, ce n’est pas la seule chose à faire pour améliorer l’organisation. Une recette qui n’a surtout pas été efficace depuis l’arrivée de Bergevin en 2012. Il faudrait peut-être penser à une nouvelle stratégie pour reconstruire.

On peut considérer que des sélections dans les trois premières rondes peuvent permettre de mettre la main sur des futurs joueurs intéressants. Cependant, après tout ça, c’est un peu de dépistage, mais majoritairement du hasard et une prise de risque sur le joueurs. Rares sont les espoirs qui percent à l’extérieur des sélections du Top 100.

Ainsi, parmi les 14 choix que le Canadien possédera au repêchage, on parle de six sélections dans les trois premières rondes, dont un seul de ceux-ci a été acquis hier. Ce qui veut aussi dire que le Tricolore misera sur 8 choix tardifs qu’on ne sait pas ce que ça va réellement donner. Des choix qui ne veulent pratiquement rien dire, mis à part quelques exceptions chaque année.

Bref, on ne pourra pas garder ces 14 joueurs au sein de l’organisation prochainement en raison d’un nombre d’athlètes maximum à conserver. Signe que Marc Bergevin pourrait bien échanger quelques choix pour améliorer son sort à quelques reprises dans la séance de sélection ou se servir de ceux-ci pour compléter une transaction plus majeure.

Le DG du Canadien devrait donc peut-être penser à une autre façon de faire.

Crédit photo : TVA Sports

Article précédent

Nick Cousins change aussi d'équipe

Article suivant

Martin Bédard sera de retour avec les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *