Le Canadien a beaucoup d’espace sur la masse salariale

Une semaine après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le Canadien se retrouve avec une masse salariale plutôt basse. On parle de la 9e plus basse de la LNH actuellement avec 77,8 M$ payés aux joueurs.
Tout ce que l’on a investi cette semaine, c’est un contrat d’une saison au Québécois Alex Barré-Boulet qui n’est même pas assuré de jouer avec le Tricolore cette saison. C’est tout.
Ça laisse environ 10 M$ disponibles pour de futures signatures, alors que les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron sont les seuls joueurs à avoir besoin d’un autre contrat. On parle d’environ 2,5 M$ à donner pour ces deux athlètes qui ne demanderont pas de gros salaires.
Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose d’avoir beaucoup d’espace puisque l’on sait que le Canadien n’a pas encore une équipe assez compétitive afin de lutter pour le titre l’an prochain. On doit bâtir autour du noyau actuel de l’équipe et conserver assez d’espace pour signer nos jeunes joueurs quand ce sera le moment sans avoir à se limiter à cause du plafond salarial de la ligue. Heureusement, Suzuki, Caufield et Suzuki sont déjà signés à long terme.
On aura alors plus de place pour signer un joueur autonome de premier-plan pour compléter la construction du noyau de l’équipe. Bonne nouvelle, on se rapproche de la fin du processus de reconstruction, mais il ne faut pas aller trop vite dans tout ça.
On doit respecter les étapes et présentement, il s’agit de donner de l’expérience à nos jeunes joueurs en saison régulière. On pourra ensuite penser à ajouter les dernières pièces du casse-tête et obtenir une formation de premier-plan.
Pas de commentaire