Le Canadien a demandé moins de matchs préparatoires

La situation des nombreux blessés du Canadien l’an dernier est venue modifier le calendrier préparatoire de l’organisation cette année. En fait, pour éviter que les vétérans soient trop utilisés avant même que la saison débute, le Tricolore a décidé de jouer seulement 6 matchs préparatoires comparativement à huit l’an dernier. Les équipes doivent obligatoirement habiller huit vétérans dans l’alignement d’une rencontre hors-concours.
On a ainsi considéré que plus les joueurs voient d’action en début de campagne, plus ils ont des risques de se blesser durant la saison régulière. On peut penser à Mike Matheson et Joel Edmundson dans les dernières années, eux qui n’ont pas pu entamer la saison à temps puisqu’il étaient rapidement blessés.
Ainsi, l’équipe réduit les risques de blessures.🏥
Pour écouter la chronique complète de @renlavoietva.⬇️https://t.co/7ziV10YveK pic.twitter.com/s44vCmCizF
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 29, 2023
On pourrait critiquer cette décision facilement, mais le Canadien n’est pas le seule équipe sportive à avoir pris ce genre de décision. On rappelle que de nombreuses formations de la NFL ont demandé d’avoir un match préparatoire de moins justement pour les mêmes raisons de blessures. On dispute donc trois matchs préparatoires au lieu de quatre depuis deux ans.
Pas de commentaire