CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a encore 2 gros dossiers à régler

À environ un mois du début des camps d’entrainement de la LNH, le Canadien n’a toujours pas terminé son travail estival. Le directeur général Kent Hughes doit encore offrir des contrat à l’attaquant Kirby Dach et Cayden Primeau.

Le problème avec tout ça, c’est que le Tricolore possède seulement 250 000 $ d’espace sous la masse salariale pour prolonger les ententes de ces deux joueurs. On semble donc devoir effectuer un autre mouvement afin de respecter les règles puisque les deux joueurs toucheront un salaire d’au minimum 750 000$.

Dans le cas de Primeau, ça ne dérange pas vraiment puisqu’il ne sera pas calculé sur la masse salariale en jouant dans la Ligue Américaine. Surtout avec la présence de trois gardiens devant lui dans l’organigramme de l’organisation. Avec Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault présentement, on ne risque pas de voir Primeau tout de suite à Montréal.

Cependant, Kirby Dach a été acquis des Blackhawks pour jouer avec le grand club et il faut absolument lui offrir un contrat. En tant que joueur autonome avec compensation actuellement, l’athlète de 21 ans vient de conclure son premier contrat de trois ans dans la LNH. Celui-ci devrait donc toucher environ un 2 M$, ayant amassé 26 points en 70 matchs l’an dernier.

On souhaite qu’il pourra contribuer aux succès de l’équipe cette saison et ce serait triste d’être allé cherché, mais de ne pas pouvoir le faire jouer pour cette raison. Peu importe, on ne doit pas encore paniquer puisqu’il reste près d’un mois pour régler ces dossiers. Il y a toutefois encore des annonces à prévoir prochainement.

Article précédent

Patrice Bergeron officiellement de retour à Boston

Article suivant

Lawson Crouse a accepté une nouvelle entente

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *