CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a été balayé une seule fois en finale

Le Canadien se trouve à une seule défaite de subir le deuxième balayage de son histoire en finale de la coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay. Malheureusement, son adversaire est une coche au dessus du Tricolore qui voudra tout tenter au moins pour éviter une défaite en 4 rencontres.

Il faut savoir que c’est arrivé une seule autre fois que le Canadien a été balayé en finale. C’était en 1952 face aux Red Wings de Detroit de Gordie Howe, Ted Lindsay, Sid Abel et Red Kelly. Disons que l’équipe adverse était également dominante à cette époque, alors que le Tricolore comptait sur Maurice Richard, Bernard Geoffrion et Dickie Moore.

À titre informatif, les Wings sont aussi la dernière équipe à savoir balayé son adversaire en finale, c’était en 1998.

Même s’il est maintenant pratiquement miraculeux de vaincre Tampa Bay cette année, le Canadien voudra au moins éviter perdre en 4 rencontres et surtout devant ses partisans. La Coupe Stanley sera donc à Montréal lundi soir pour une première fois en 28 ans. Cependant, ce ne sera pas pour permettre à la Sainte-Flanelle de la gagner, mais de procurer le titre à son adversaire.

Bref, si le Lightning poursuit son travail de démolition, la saison 2021 se terminera lundi soir au Centre Bell. Le Canadien pourrait donc devenir la troisième équipe canadienne à se faire balayer dans ces séries éliminatoires.

Article précédent

🎥 Geoff Molson surprend un partisan

Article suivant

Oubliez tout de suite Jake Allen lundi soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *