CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a eu du succès contre les équipes canadiennes

Officiellement, le Canadien disputera tout son calendrier de 56 matchs face à une équipe du Canada d’une division toute canadienne.

Évidemment, ce sera complètement différent en 2021, avec des séries de 2-3 matchs consécutifs face à la même équipe. Ce qui laissera le temps aux équipes de s’adapter aux plans de match de leur adversaire. Cependant, c’est de bon augure pour le Canadien qui a connu beaucoup de succès face aux formations canadiennes au cours des 3 dernières années. On parle d’un dossier de 28-11-8 en 47 rencontres depuis 3 ans.

Ce sont les Sénateurs d’Ottawa qui ont permis de garder une belle fiche avec 9 victoires, 1 défaites et 2 revers en prolongation. On parle de 20 points récoltés sur une possibilité de 24. Pendant ce temps, les Oilers d’Edmonton ont remporté 5 matchs sur 6 au cours des trois dernières saisons. Majoritairement, le Canadien n’a jamais vraiment eu l’air fou récemment et c’est bon signe.

Il faut dire qu’aller jouer dans l’Ouest canadien n’est jamais facile avec le décalage horaire, mais le Canadien a appris à gagner dans les dernières années. En tout cas, toutes les rencontres seront intenses cette saison et on aura de très bons matchs à regarder. Espérons que le Tricolore aura une bonne saison pour participer aux séries éliminatoires.

Article précédent

Une vingtaine d’équipes intéressées à Zdeno Chara

Article suivant

Jonathan Drouin sera l'attaquant le mieux payé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *