CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien a négocié avec Jonathan Marchessault

Ce ne serait pas la première fois qu’un joueur québécois utilise le Canadien pour faire monter les enchères de son prochain contrat. C’est probablement le cas de Jonathan Marchessault aujourd’hui qui s’est finalement entendu pour 5 ans et 27,5 M$ avec les Predators de Nashville.

Le directeur général du Canadien Kent Hughes a avoué avoir eu des discussions avec le clan Marchessault aujourd’hui, mais il ne voulait pas offrir un contrat qui aurait nuit au long terme du Tricolore. Marchessault avait des demandes trop longues au goût du grand manitou du Canadien.

C’est pourquoi il n’a pas trouvé de terrain d’entente avec lui, mais au bout du compte, l’ailier droit a obtenu ce qu’il souhaitait:

« Pour nous, la difficulté est qu’on a de bons jeunes joueurs qui s’en viennent. On n’est pas inquiets de payer un joueur, mais la durée du contrat est la chose la plus importante. » Kent Hughes

Bref, le Canadien aurait bien aimé pouvoir ajouter un attaquant d’impact à son top 6 offensif aujourd’hui, mais les paramètres de contrats de longues durées rendaient les dirigeants inconfortables au bout du compte. On a préféré le statut quo à la place pour éviter de remplir la masse salariale avec des gros contrats à long terme.

Cependant, Hughes ne cache pas que le travail n’est pas terminé cet été. Il pourrait éventuellement compléter une transaction pour combler un besoin offensif. Il faudra seulement que ça soit la bonne transaction et que ça rende le Canadien meilleur au final.

Article précédent

Mitchell Stephens confirme son départ du Canadien

Article suivant

Le Canadien a prolongé Trevor Letowski et Eric Raymond

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *