CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a pratiqué son avantage numérique

Le Canadien a organisé son premier entraînement en préparation de sa série de premier tour face aux Capitals de Washington. La confrontation s’amorcera lundi soir dans la capitale américaine et l’équipe veut s’assurer d’être prête pour affronter son adversaire dès le premier coup de sifflet.

Cela dit, la principale source de travail se situe au niveau de l’avantage numérique qui pourrait avoir une grosse influence sur le résultat final de la série. C’est donc à ce niveau que le Canadien a mis l’emphase durant l’entraînement puisque le Tricolore a perdu son efficacité en fin de saison.

Il n’y a d’ailleurs pas vraiment eu de changement au niveau des joueurs sur la glace et de leur positionnement en zone offensive, mais on a surtout voulu améliorer la cohésion en unité de 5. On veut faciliter les réceptions de passe et s’assurer de se positionner au bon endroit afin d’avoir des chances de marquer plus fréquentes.

Les autres joueurs qui ne joueront pas en avantage numérique ont focusé leurs efforts sur le travail en territoire défensif afin de récupérer des rondelles dans les coins de patinoire, mais aussi pour le positionnement défensif. Il faut être efficace face aux Capitals qui possèdent un excellent échec-avant cette saison. La défensive hybride du Canadien sera grandement défiée dans cette série.

À noter qu’il n’y a pas eu de changement au niveau des trios et des duos défensifs par rapport au dernier match de la saison. On va donc demeurer avec des combinaisons bien connues sur la patinoire. Demidov jouera donc encore avec Laine et Newhook sur le deuxième trio de l’équipe.

Article précédent

Les Ducks congédient leur entraineur-chef

Article suivant

Les Rangers font le ménage derrière le banc

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *