CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a présentement 21,75 M$ sur la liste d’absents

Avec plusieurs absents de taille chez le Canadien présentement, un total de 21,75 M$ se retrouvent en moins sur la masse salariale de l’équipe. Confirmé par le vice-président hockey et affaires juridiques du Canadien John Sedgwick, les salaires de Paul Byron, Carey Price et Shea Weber ne sont pas comptabilisés par l’équipe actuellement, même si on attend une confirmation de la LNH.

Malgré tout, il faut quand même prendre en considération que Price pourrait revenir au jeu d’ici 28 jours, alors qu’il est entré dans le programme d’aide des joueurs de la LNH. Il compte présentement pour 10,5 M$, alors que Paul Byron pourrait également revenir en décembre, se remettant d’une opération à la hanche. Avec son salaire de 3,4 M$, on parle donc de 13,9 M$ qui pourraient être comptabilisés en plus durant la saison. Il ne faut pas trop prendre de risque disons.

Cependant, c’est complètement différent pour Shea Weber qui pourrait prendre sa retraite très bientôt. On ne pense pas qu’il reviendra au jeu cette saison, si bien que son salaire de 7,85 M$ ne se retrouvera pas sur la masse pour toute la campagne et donnera un peu de marge de manoeuvre à l’équipe.

Au final, on dépasserait de 1,85 M$ si Byron et Price revenaient au jeu en même temps durant la saison, mais il faut prendre en considération que d’autres joueurs seraient aussi rétrogradés dans la Ligue Américaine, permettant au Canadien de respecter le plafond. Disons sans Montembeault et Alex Belzile (1,5 M$ au total), on se retrouverait pratiquement à égalité avec le plafond salarial puisqu’au fil de la saison, la masse va légèrement augmenter avec de la gymnastique salariale.

Il y aurait donc moyen de respecter le tout, alors qu’une autre acquisition serait toutefois impossible. C’est quand même un gros casse-tête pour le Canadien, mais toutes les équipes doivent vivre avec cette réalité.

Article précédent

Soirée de première pour 3 joueurs dans la LNH

Article suivant

Brady Tkachuk et les Sénateurs se seraient entendus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *