CanadiensHockeyLNH

Le Canadien affronte un gardien en feu

Le Canadien affrontera les Penguins de Pittsburgh ce soir, mais surtout, un gardien Tristan Jarry qui est en feu présentement. Celui-ci connait de bons moments avec seulement 10 buts alloués à ses 9 derniers départs grâce aussi à 3 blanchissages. D’ailleurs, le Tricolore a été blanchi par celui-ci, le 18 novembre dernier.

Chez le Canadien, on tentera de mettre un terme à une série de 6 défaites, alors que notre dernière victoire était justement contre Pittsburgh le 27 novembre par la marque de 6-3, mais ce n’était pas Jarry entre les poteaux. Cette mauvaise séquence du Canadien a amené les entraineurs à effectuer de nouveaux changements à l’entrainement d’hier, mettant ainsi beaucoup d’emphase sur l’intensité et l’avantage numérique.

Dans l’alignement, Jake Evans demeure un cas incertain, alors que Jeff Petry pourrait finalement revenir au jeu pour remplacer Chris Wideman qui est retourné à la maison puisque sa femme est sur le point d’accoucher dans les prochaines heures. Dans le cas où Petry est indisponible, Corey Schueneman jouera son premier match en carrière avec le Canadien.

Devant le filet montréalais, Jake Allen devrait revenir en action. Ce sera déjà un 23e départ cette saison pour le #34. À noter qu’il n’aura pas à affronter Evgeni Malkin et Jake Guentzel qui sont tous les deux blessés.

Article précédent

Une nouvelle entente pour Robby Fabbri

Article suivant

La COVID-19 fait son chemin dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *