CanadiensHockeyLNH

Le Canadien affrontera 10 fois les Sénateurs

Le Canadien a dévoilé son calendrier de 56 matchs en vue de la prochaine saison avec plusieurs rencontres consécutives face aux mêmes équipes. Dans une division complètement canadienne de 7 équipes comparativement à 8 formations dans les trois divisions américaines, le Tricolore affrontera donc les mêmes adversaires plus souvent.

Ce qui implique donc une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que le Canadien affrontera les Sénateurs d’Ottawa à 10 reprises. On aura même une série de 4 parties consécutives du 28 mars au 4 avril. Une occasion de faire grandir la rivalité entre les deux équipes.

La mauvaise, c’est que l’équipe affrontera aussi les Maple Leafs de Toronto en 10 occasions. Nul doute que la défensive du Canadien devra être prête de ce côté, avec des duels très offensifs à prévoir. La saison du Canadien va d’ailleurs s’entamer le 13 janvier prochain face aux Leafs.

Le reste du calendrier comportera 9 affrontements contre les Jets de Winnipeg, les Oilers d’Edmonton, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Cependant, les horaires des matchs n’ont pas encore été dévoilés, mais il faut s’attendre à des matchs plus tard en raison du décalage horaire dans l’Ouest canadien.

Le premier duel à domicile sera seulement le 28 janvier prochain face aux Flames de Calgary. Un écart de 324 jours entre deux matchs présentés au Centre Bell.

Article précédent

Nikita Kucherov ratera toute la prochaine saison

Article suivant

Un duel préparatoire défensif pour le Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *