CanadiensHockeyLNH

Le Canadien affrontera officiellement les Maple Leafs

Suite au gain des Jets de Winnipeg hier soir, le Canadien affrontera officiellement les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries. Ce sera un premier affrontement éliminatoires entre les deux équipes depuis 1979.

La victoire d’hier de 5-0 sur les Canucks de Vancouver confirme également que les Jets feront face aux Oilers d’Edmonton au premier tour. Winnipeg avait besoin d’un point en deux matchs pour confirmer sa troisième place dans la division.

Le Canadien terminera donc quatrième et aura ainsi rendez-vous avec les Leafs qui ont remporté 7 des 10 matchs entre les deux équipes cette saison. Vous comprendrez donc que sans enjeu pour demain contre Edmonton, le Tricolore pourrait décider de reposer des joueurs et présenter une équipe bien plus faible. Hier soir, les Bruins ont laissé 16 réguliers de côté contre les Capitals. C’est donc aussi fort possible pour le Canadien, mais aussi les Oilers.

Cette saison, Auston Matthews a marqué 7 de ses 40 buts de saison régulière contre le Canadien, alors que Jeff Petry a été le meilleur pointeur du Tricolore avec 10 passes en 10 matchs. À noter que la série risque de commencer vers le 19 mai, c’est-à-dire mercredi prochain.

Article précédent

ECHL à Trois-Rivières : Le calendrier est dévoilé

Article suivant

Jake Allen succède à Phillip Danault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *