CanadiensHockeyLNH

Le Canadien aimerait avoir Shea Weber dans son entourage

Nul doute que l’absence de Shea Weber cette saison chez le Canadien a fait très mal pour le leadership de l’organisation.

Hier, le #6 était de passage à Montréal pour un suivi normal de son état de santé, mais disons que sa présence autour de l’équipe a toujours un effet positif sur les joueurs. Même s’il n’est pas sur la patinoire depuis le début de la saison, Weber est quand même un grand leader pour le Tricolore et on l’écoute quand il parle.

Ce qui fait en sorte que l’organisation du Canadien aimerait compter plus souvent sur sa présence autour de l’équipe, même s’il ne joue pas. Après tout, il n’a été que deux fois dans l’entourage de l’équipe cette année et ça a paru grandement.

On pourrait donc décider de faire appel à lui plus souvent au fil que la saison avancera, afin de compter sur son leadership pour aider les joueurs à prendre confiance en eux. Une décision que Weber devra prendre avec sa famille, alors qu’il serait évidemment éloigné de ses proches en Colombie-Britannique en étant plus fréquemment à Montréal.

Étant donné que sa carrière de joueur est pas mal terminée, on doit absolument lui offrir un poste où il pourra aider l’organisation à être plus compétitive. On pourrait surtout penser à un poste de responsable du développement des jeunes défenseurs, où il se déplacerait un peu partout pour superviser les jeunes joueurs comme Kaiden Guhle et Jordan Harris. Il jouerait son rôle de grand frère à merveille et donnerait certainement de judicieux conseils.

En ayant la chance inouïe de compter sur lui à Montréal, on doit donc trouver une façon de le garder près du Canadien, même à long terme lorsque son contrat se terminera.

Article précédent

Carey Price a-t-il disputé son dernier match à Montréal ?

Article suivant

Deux espoirs du Canadien invités par ECJ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *