CanadiensHockeyLNH

Le Canadien aurait refusé une demande de Juraj Slafkovsky

L’attaquant Juraj Slafkovsky ne pourra pas participer aux qualifications olympiques avec la Slovaquie à la fin du mois d’août. La compétition aura lieu du 29 août au 1er septembre.

Le jeune homme de 20 ans n’a pas reçu d’invitation de son pays pour y participer, mais selon ce que l’on comprend, ce serait les dirigeants du Canadien qui auraient pris la décision de ne pas l’envoyer. Tout comme le défenseur Erik Cernak avec le Lightning de Tampa Bay.

On ne l’a pas libéré pour ce tournoi qualificatif face à la Hongrie, l’Autriche et le Kazakhstan, alors que de toute façon, la Slovaquie devrait passer aisément sans Slafkovsky. Même Filip Mesar n’a pas reçu d’invitation, mais on ne croit pas si c’est le CH qui l’a empêché.

Chez le Canadien, on souhaite probablement que Slafkovsky évite les blessures, alors qu’il s’apprête à connaitre une troisième très grosse saison dans la LNH. Ce serait malheureux de perdre un autre joueur régulier (Rafael Harvey-Pinard) avant même que la saison débute. On souhaite qu’il focuse sur sa propre carrière professionnelle et qu’il n’ait pas la tête ailleurs tout simplement.

Par ailleurs, le Tricolore a pris une décision différente avec le jeune homme David Reinbacher qui représentera l’Autriche lui. Toutefois, ça ferait moins mal au Canadien de perdre un espoir comme Reinbacher que de perdre un régulier comme Slafkovsky.

Article précédent

Les Oilers libèrent encore de l’espace

Article suivant

Yaroslav Askarov fait pression sur les Predators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *