CanadiensHockeyLNH

Le Canadien complète un voyage parfait

Le Canadien a complété son premier voyage de la saison parfaitement, avec une victoire de 5-2 sur les Canucks de Vancouver. La troupe de Claude Julien n’a donc pas subi la défaite en temps règlementaire avec un dossier de 4-0-2 dans ce voyage et se trouve au premier rang de la LNH avec 10 points.

En début de rencontre, il fallait s’y attendre, alors que Joel Edmundson a jeté les gants devant Tyler Myers pour le faire répondre de ses actes. On s’est ensuite concentré au hockey, alors que Nick Suzuki a fait dévier une passe de Brett Kulak en contre-attaque pour inscrire le premier but du match. Il a ainsi amassé au moins un point dans une sixième rencontre de suite pour entamer la saison. Pour le reste, les équipes ont partagé les chances de marquer, mais c’est resté 1-0.

L’attaquant Corey Perry a ensuite fait sentir sa présence en marquant son premier but avec le Canadien. S’amenant en contre-attaque à deux contre un, il a tenté une passe vers Jesperi Kotkaniemi qui a dévié sur le gardien pour aller directement dans le filet. Kotkaniemi s’est ensuite échappé sur une erreur d’Elias Pettersson, mais n’a pas été en mesure d’en profiter. Price a également fait un arrêt spectaculaire pour garder l’avance de 2-0 en deuxième période.

Au derniers tiers, les Canucks sont revenus dans le match, alors que Pettersson a trouvé le moyen de faire dévier un lancer de Jordie Benn pour couper le retard en deux. Puis, Nils Hoglander a marqué un but similaire pour ramener les deux équipes à la case départ.

Cependant, Brendan Gallagher a marqué un filet pour prendre les devants et le jeu semblait hors jeu, mais les officiels ont quand même accordé ce but. Le Québécois Jonathan Drouin ensuite a redonné une avance de deux buts aux siens avec une belle feinte en échappée pour déjouer Holtby. Joel Edmundson a confirmé la victoire dans un filet désert.

Pour le troisième match de suite face aux Canucks, le Canadien a dominé le jeu à égalité numérique avec des présences à sens unique en zone offensive. Ce qui permis au Tricolore d’imposer son rythme et de bâtir là-dessus pour être opportuniste. Vancouver est revenu en troisième, mais les Montréalais ont démontré beaucoup de caractère pour reprendre leur avance.

Pour sa part, Carey Price n’a pas été le plus occupé dans ce match, mais son calme a fait le travail pour effectuer quelques arrêts importants, tout en protégeant l’avance des siens. Il a conclu sa soirée avec 23 arrêts, alors que son vis-à-vis Braden Holtby a bloqué 27 rondelles.

Ce voyage de 7 matchs à l’étranger complété, le Canadien pourra maintenant faire ses débuts à  domicile, alors que l’équipe accueillera les Flames de Calgary jeudi prochain.

Article précédent

Corey Perry marque son premier but avec le Canadien

Article suivant

Un record pour Nick Suzuki à l'étranger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *