CanadiensHockeyLNH

Le Canadien confirme son alignement face aux Leafs

Le Canadien entame vraiment la dernière partie de son calendrier ce soir avec un affrontement face aux Maple Leafs à 19h. Les deux formations s’affronteront trois fois cette semaine, avant de possiblement se revoir dans une série 4 de 7 dans environ 2 semaines.

Après avoir gagné nos deux derniers matchs, l’équipe tentera ainsi de remporter une troisième partie consécutive avec le même alignement sur la patinoire pour ce soir. Ce qui veut dire que le Canadien devra se passer des services de Tomas Tatar et Paul Byron en offensive, alors que les deux ont patiné avant leurs coéquipiers ce matin, mais ils ne seront pas en uniforme.

En défensive aussi, il n’y aura aucun changement puisque Shea Weber n’a même pas patiné aujourd’hui. On conservera donc exactement les mêmes patineurs face aux Leafs après avoir perdu 5 des 7 affrontements (2-4-1) cette saison. Le dernier duel a été un revers de 4-1, où Toronto avait complètement dominé lundi dernier.

La seule différence par rapport à samedi soir, c’est que Jake Allen reprendra son filet au profit Cayden Primeau. Il fera face à Jack Campbell de l’autre coté de la patinoire. Allen aura la lourde tâche de freiner le meilleur buteur de la LNH Auston Matthews qui a marqué 38 buts cette saison, dont 5 à ses 5 derniers matchs.

Une victoire ce soir éliminerait pratiquement les Flames de Calgary qui accuseraient 10 points de retard avec 6 matchs (12 points) à jouer cette saison au 5e rang dans la division Nord. De leur côté, les Canucks de Vancouver sont à 14 points du Tricolore avec 11 parties à disputer (22 points). Il reste encore du travail à faire pour se qualifier, mais les chances (97,5%) du Canadien demeurent énormes.

Alignement du Canadien :

Kotkaniemi – Danault – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Lehkonen – Evans – Caufield
Frolik – Staal – Perry

Edmundson – Petry
Chiarot – Romanov
Kulak – Merrill

Allen
Primeau

Article précédent

Quand Caufield met Tim Stutzle dans sa petite poche

Article suivant

Des nouvelles positives sur Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *