CanadiensHockeyLNH

Le Canadien confirme son alignement pour entamer la saison

Le Canadien entame sa nouvelle saison de la LNH avec un affrontement face aux Maple Leafs de Toronto ce soir dès 19h. On reprendra l’action avec une formation sans nos leaders Shea Weber et Carey Price, mais ça reste une belle mission de faire taire les détracteurs qui pensent que le Tricolore connaitra une année difficile. 5 nouveaux joueurs par rapport à l’an dernier seront en uniforme.

Alors qu’on s’entraîne avec le même alignement depuis samedi, le Canadien enverra donc des trios assez connus depuis ce temps puisque ces unités ont été utilisées durant le camp d’entraînement. On parle d’une attaque probablement plus complète que l’an dernier, mais qui doit développer une nouvelle chimie offensive, mis-à-part le premier trio de Toffoli, Suzuki et Caufield. Les autres apprendront à jouer ensemble pour une première fois dans un match officiel.

Après avoir cédé Ryan Poehling au Rocket de Laval ce matin, Alex Belzile, Adam Brooks et Sami Niku (blessure) étaient donc les patineurs en extra et pourraient jouer à un certain moment cette saison. Brooks ne disputera donc pas tout de suite son premier match avec le Canadien, mais ça va venir.

Finalement, on sait déjà depuis une semaine que Jake Allen sera le partant pour le premier match de la saison. Il devra tenir le fort pour remplacer Carey Price, alors que Samuel Montembeault sera présent pour le seconder comme auxiliaire. Disons que ce sera délicat, mais Allen a amené son équipe en séries éliminatoires l’an dernier.

On doit donc garder confiance en espérant que les Maple Leafs soient contenus le plus possible. La défensive du Canadien a tiré de la patte durant le camp d’entrainement et c’est la performance défensive qui déterminera la charge de travail pour Allen qui peut voler quelques buts à l’occasion.

L’an dernier, Nick Suzuki a marqué le premier but de la saison face aux Maple Leafs de Toronto dans un revers de 5-4 en prolongation du Tricolore qui avait perdu une avance de 3-1 et 4-3 pour entamer l’autre campagne.

Voici l’alignement de départ :

Article précédent

Des Maple Leafs sans Marner et Matthews ?

Article suivant

Un match extérieur de la LNH en Floride ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *