Le Canadien critiqué pour sa gestion des effectifs

Le Canadien est actuellement en plein cœur d’une séquence de 4 matchs de suite dans l’Ouest nord-américain avec un effectif pratiquement réduit.
En sachant que l’on pourrait se retrouver avec des joueurs malades ou blessés, comme c’est le cas avec Patrik Laine, l’équipe a quand même décidé de faire ce voyage avec 13 attaquants et 6 défenseurs. On parle donc au maximum d’un attaquant de surplus parmi tous les joueurs qui se retrouvent présentement avec l’organisation.
Bref. ce joueur en surplus est actuellement Michael Pezzetta qui a d’ailleurs dû affronter les Flames samedi soir en raison de l’absence de Patrik Laine et qui devrait aussi jouer ce soir à Vancouver. Pas la meilleure option disons.
C’est pourquoi plusieurs experts ont tendance à critiquer la gestion des effectifs de l’équipe, alors qu’on ne s’offre pas la chance d’avoir une équipe compétitive sur la glace en cas de blessures. Une situation complexe qui vient nuire à une équipe quand la profondeur en mange un coup.
Pour vous donner un exemple, si jamais un défenseur du Canadien se blesse face aux Canucks mardi soir, on va se retrouver à 5 défenseurs pour affronter le Kraken de Seattle le lendemain. On peut aussi parler du rappel de Joshua Roy pour remplacer Owen Beck, alors qu’on était déjà dans l’Ouest depuis quelques jours.
Le Tricolore s’est donc amené dans l’Ouest mal préparé, alors que l’équipe se nuit elle-même avec le risque d’avoir des absents pour disputer les matchs. Un joueur rappelé du Rocket de Laval à la dernière minute sera difficile à faire en quelques heures seulement. Sinon, ce joueur sera très fatigué et ne sera pas aussi efficace qu’un joueur en pleine forme. On se complique la tâche en moi quelques sortes.
Pas de commentaire