CanadiensHockeyLNH

Le Canadien défait par les Flames

Pour un deuxième match de suite, le Canadien a subi un revers face aux Flames de Calgary, cette fois-ci par la marque de 3-1 ce soir.

C’est une troisième défaite en quatre matchs depuis le début du voyage dans l’ouest canadien et la fatigue n’est pas une excuse. Le Canadien a été déclassé et transparent tout simplement.

Au premier engagement, il ne semblait d’ailleurs qu’avoir une seule formation sur la glace, alors que les Flames ont complètement dominé avec leur travail en échec-avant avec 16 lancers au total. Ce qui a permis à Sean Monahan de marquer deux fois plutôt qu’une sur un revirement de Joel Armia et ensuite sur un retour en avantage numérique.

Ça ne s’est pas amélioré en deuxième période puisque Mikael Backlund a triplé l’avance de sa formation. Andrew Magiapane a causé le revirement sur Jeff Petry pour remettre dans l’enclave de l’arrière du filet. Jeff Petry a répliqué aux Flames à 4 contre 4, décochant un tir précis après une très belle passe de Jonathan Drouin à l’embouchure du filet.

Au dernier tiers, le Canadien a accentué la pression en zone offensive pour revenir dans le match, mais on s’est encore réveillé trop tard avec un retard de deux buts.

Carey Price a terminé la rencontre avec 33 arrêts, lui qui a tenté de garder son équipe dans le coup, mais sans succès.

Le Tricolore disputera son prochain match lundi soir face aux Jets de Winnipeg pour deux rencontres de suite. L’autre partie sera disputée mercredi soir.

Article précédent

Le Canadien retrouve les Flames

Article suivant

Jeff Petry réalise un exploit très rare

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *