CanadiensHockeyLNH

Le Canadien défait par les Sénateurs

Le Canadien s’est fait encore surprendre par les Sénateurs d’Ottawa ce soir avec un revers de 3-2 au Centre Bell. Malgré une séquence de 9 défaites de suite, les Sénateurs ont trouvé le moyen de vaincre la troupe de Claude Julien.

C’est le jeune Tim Stutzle qui a fait mal au Canadien avec 1 but et 2 passes dans la rencontre avec le défenseur Thomas Chabot (1 but, 1 passe). Les deux ont été très solides.

Le match avait pourtant bien commencé pour le Tricolore qui dominait les Sénateurs en zone offensive, si bien que Brendan Gallagher a inscrit son 5e but de la saison avec une rondelle libre devant le filet. Le seul point positif au bout du compte.

Le tout s’est gâché en fin de première période, alors que le défenseur Thomas Chabot a créé l’égalité en appuyant l’attaque avec un lancer précis. Puis, à peine 19 secondes plus tard, le jeune Tim Stuzle a placé son équipe en avant avec un but en avantage numérique.

Cette mauvaise séquence a semblé redonner confiance aux Sénateurs ou briser le rythme au Canadien, alors que Connor Brown a fait dévier une rondelle libre pendant que Carey Price ne voyait rien pour doubler l’avance des siens au deuxième engagement.

L’offensive du Canadien a beau avoir tout tenté par la suite pour revenir dans le match, mais un mélange de malchance, manque d’opportunisme et jeu défensif pour Ottawa a empêché le Canadien de créer l’égalité. Bref, rien ne fonctionnait malgré une domination au chapitre des tirs. Josh Anderson a inscrit le deuxième but du Canadien en fin de match, mais le Canadien évoluait en désavantage numérique et a manqué de temps.

Carey Price n’a vraiment pas connu une grande soirée, permettant à l’adversaire de prendre l’avance dès la première période, n’étant pourtant pas beaucoup mis à l’épreuve. Il a réalisé 19 arrêts pendant que le Canadien a envoyé 38 lancers sur Matt Murray.

Les deux formations s’affronteront à nouveau samedi, mais cette fois-ci, ce sera du côté d’Ottawa vers 13h, comme on le voit habituellement durant le weekend du Super Bowl. Il faut absolument une victoire pour ce match.

Article précédent

Discussions entre les Flames et le Canadien ?

Article suivant

Soirée difficile pour Nick Suzuki

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *