CanadiensHockeyLNH

Le Canadien détruit les Jets

Le Canadien a finalement battu les Jets de Winnipeg cette saison avec une victoire de 7-1 ce soir au Centre Bell. La troupe de Dominique Ducharme a vaincu les Jets pour une première fois en 4 duels avec une performance à sens unique.

Brendan Gallagher (2 buts, 1 passe) et Josh Anderson ont atteint la dizaine de buts dans ce match et ont permis au Tricolore de s’emparer d’une avance confortable de 4 buts sans trop forcer en deuxième période. Le Canadien a tout simplement dominé la rencontre avec du jeu inspiré grâce à l’implication de tous les joueurs. Tomas Tatar a également amassé 3 passes.

En première période, les Jets ont été les plus menaçants pour débuter la rencontre, mais le Tricolore a rapidement faire tourner le vent de côté. L’échec-avant a finalement rapporté, alors que Josh Anderson a célébré son retour au jeu avec un but. Il a profité d’un bond favorable de l’arrière du filet pour toucher la cible dans une cage complètement vide laissée par Connor Hellebuyck.

En deuxième engagement, Shea Weber a causé un revirement offensif pour remettre à Tyler Toffoli dans l’enclave qui n’en demandait pas autant pour doubler l’avance des siens. Deux fois plutôt qu’une, Brendan Gallagher a complété une passe précise de Phillip Danault à partir du côté droit pour inscrire un troisième et quatrième filet sans riposte avec un jeu similaire.

Hellebuyck a été remplacé par Laurent Brossoit devant le but après ce but. Cependant,  Joel Armia a ajouté l’insulte à l’injure avec un quatrième filet en près de 9 minutes grâce à un lancer qui a surpris Brossoit. C’en était déjà fait de cette rencontre.

La troisième période a été plutôt tranquille pour le Canadien qui a même profité d’un but de Paul Byron sur bond chanceux et Jeff Petry sur une déviation pour faire 7-0. Mathieu Perreault a toutefois privé Price du blanchissage en avantage numérique.

Carey Price n’a pas eu à se surpasser, mais il a été plus convainquant dans cette partie. Il a fait ce qu’un gardien doit faire avec l’avance, c’est-à-dire s’assurer de rester concentré pour faire les arrêts simples. Il a effectué 28 arrêts pour signer la victoire.

Le Canadien entamera maintenant un voyage de 6 matchs de suite dans l’ouest canadien, alors que l’équipe affrontera les Canucks de Vancouver lundi soir à 22h.

Article précédent

Cole Caufield gagne le titre de marqueur de la NCAA

Article suivant

Le trio de Kotkaniemi a pavé la voie au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *