Le Canadien devra gagner 70% de ses matchs

Le Canadien devra connaitre une grosse fin de saison régulière afin de pouvoir participer aux séries éliminatoires ce printemps.
Présentement, on calcule que l’on devra amasser environ 92 points dans l’association de l’Est pour se qualifier en séries. En constatant que le Tricolore possède présentement 66 points après 63 matchs, on parle d’un dossier de 13-6-0 d’ici la fin de la saison pour réussir cet exploit.
Ce qui oblige ainsi le Canadien à remporter 68% de ses matchs d’ici la fin de la campagne. Toutefois, ça ne veut pas dire qu’il ne faudra pas 94 points pour faire les séries, s’approchant de 14 victoires de cette façon. Ce sera très difficile disons.
D’ailleurs, l’équipe possède présentement 9,5 % de chances de participer aux séries. Ce matin, le Canadien accuse un retard de 4 points sur la dernière place donnant accès aux séries qui appartient aux Blue Jackets de Columbus.
C’est pourquoi le match de ce soir face aux Canucks de Vancouver devient aussi important. On ne peut se permettre d’échapper la victoire pour demeurer dans le coup.
Pas de commentaire