CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit arrêter d’allouer le premier but

Malgré le fait que le Canadien a aligné 3 victoires de suite récemment, il faut dire que l’équipe n’entame pas les matchs de la bonne façon. Si le Tricolore souhaite vraiment remporter des matchs, on devra apprendre à arrêter de donner le premier but d’une rencontre à l’adversaire.

Et ça se traduit vraiment au classement, alors que dans les 10 derniers matchs, le Canadien a marqué le premier but seulement trois fois. Pendant cette période, on a montré un faible dossier de 4-6-0 avec deux de ces gains en prolongation. Ça prouve simplement que l’équipe se tire dans le pied avec de mauvais début de match et tente toujours de rattraper la marque par la suite. À nos 10 derniers matchs, on a aussi alloué 14 de nos 34 buts en première période. C’est beaucoup trop.

Il est déjà tellement difficile de marquer des buts dans la LNH et quand on doit toujours remonter la pente, ça devient bien plus difficile de gagner des matchs. C’est un fait assez simple à comprendre et le Canadien ne semble pas vouloir accéder aux séries éliminatoires avec un sentiment d’urgence. Oui, il manque des vétérans, mais les entraineurs doivent préparer les joueurs mieux que ça.

Article précédent

Josh Anderson va consoler Cayden Primeau

Article suivant

À quoi s'attendre du duel Canelo-Saunders ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *