Le Canadien doit habiller Arber Xhekaj mercredi

On peut effectivement l’admettre, le Canadien doit absolument faire jouer le défenseur Arber Xhekaj lors du deuxième match de la série face aux Capitals.
En général, les joueurs du CH ont bien répondu à la robustesse (42 contre 33 mises en échec pour Washington) des Capitals dans la première rencontre, mais c’est plutôt lors des arrêts de jeu que Washington a tenté d’imposer sa loi. Plusieurs situations sont allées en faveur des Capitals, alors que les officiels ont laissé passer quelques gestes douteux.
Clairement, on voit que les Caps sont plus gros et plus forts que le Canadien et on pourrait rééquilibrer les choses avec Xhekaj dans l’alignement. Surtout dans un match à l’étranger dans lequel la foule est aussi un facteur. Un peu de respect ferait du bien.
Bien qu’il fallait laisser une chance à Jayden Struble pour entamer la série, ce dernier n’a pas eu une assez grande influence dans le match #1 pour que l’on soit dans l’obligation de le faire jouer dans toute cette série.
C’est pourquoi un changement en défensive doit s’appliquer simplement pour démontrer à l’adversaire que le Canadien ne se laissera pas intimider dans cette série. Avec Xhekaj dans l’alignement, il faudra toutefois demeurer très prudent au chapitre de la discipline puisque les officiels ne semblent pas trop en faveur du Canadien. On ne doit donc pas écoper de pénalités inutiles après les coups de sifflet.
Pas de commentaire