CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit maintenant dompter le Kraken

Tous les matchs du Canadien seront importants d’ici la fin de la saison et l’affrontement de ce soir face au Kraken de Seattle n’en fait pas exception. Une autre partie à l’étranger que la troupe de Martin St. Louis doit remporter afin de demeurer au beau milieu de la course aux séries.

L’équipe se situe toujours à deux points des Blue Jackets de Columbus qui se classent en huitième position de la conférence de l’Est. Avec un gain, on se retrouvera donc à égalité avec la formation de l’Ohio, mais avec un match en moins pour conclure la saison.

On attend toujours des nouvelles à savoir si Patrik Laine sera en uniforme, lui qui se remet toujours d’une grippe. Il prendrait simplement la place de Michael Pezzetta dans l’alignement.

Sinon, on va simplement conserver le même alignement que mardi soir, avec les mêmes combinaisons sur la patinoire. Joshua Roy disputera alors un deuxième match de suite aujourd’hui.

Le gardien Jakub Dobes amorcera la rencontre de ce soir, après avoir alloué un seul but dans un revers de 1-0 face aux Flames de Calgary samedi dernier. Il offrira une soirée de congé à Samuel Montembeault, alors que les portiers du Canadien ont bien performé depuis trois semaines.

Chez le Kraken, on a subi un revers de 4-2 face aux Capitals de Washington dimanche dernier. L’équipe a remporté un seul de ses 4 derniers matchs. Philipp Grubauer devrait être le partant du Kraken.

Le Canadien va justement tenter de faire oublier son dernier affrontement face à Seattle qui s’était soldé par un revers de 8-2, le 29 octobre au Centre Bell. Ce serait un bon moment pour remporter un septième duel en neuf parties ce soir.

Article précédent

Prolongation de contrat pour Jonathan Quick

Article suivant

Brad Marchand suit les traces de Raymond Bourque

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *