CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit remporter 4 de ses 5 prochains matchs

Le Canadien se retrouve dans une situation précaire ce matin en tirant de l’arrière 2-0 dans sa série face aux Capitals de Washington.

Si on souhaite voir le Tricolore remonter la pente dans cette série, l’équipe devra maintenant remporter 4 de ses 5 prochains matchs contre la meilleure équipe de l’association de l’Est. Une mission très difficile, mais pas impossible. On rappelle quand même qu’en 2021, le Canadien tirait de l’arrière 2-0 en première ronde face aux Maple Leafs.

Toutefois, l’équipe ne s’était pas laissée abattre et elle s’était adaptée au style de jeu rapide des Maple Leafs. Encore cette année, on devra donc trouver le moyen de passer par dessus le jeu robuste des Capitals et accélérer la vitesse d’exécution sur la patinoire afin de mettre la pression sur l’adversaire.

Bien sûr, le Canadien ne peut se permettre d’échapper les deux prochains matchs à domicile afin de se donner une chance de forcer la main des Capitals. Il faudra trouver le moyen de se créer plus d’espace avec des joueurs plus respectés comme Xhekaj.

En retard 2-0, le Canadien n’a plus rien à perdre dans cette série et doit apporter les ajustements nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire. N’oublions pas que l’équipe a perdu ses deux premiers duels par un seul but (filet désert). Elle n’a donc pas été complètement déclassée et elle peut continuer d’y croire.

Sauf que la patience a ses limites et il est temps que le Canadien essaie autre chose avant qu’il ne soit trop tard. Sinon, les Capitals vont mettre un terme à la série assez rapidement et il sera donc trop tard.

Article précédent

Patrik Laine laissé de côté vendredi ?

Article suivant

Samuel Montembeault a été le meilleur joueur du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *